Où se trouve le château d’Harry Potter ?

Comme vous le savez sans aucun doute, l’histoire d’Harry se déroule à Poudlard, l’une des écoles de sorcellerie les plus populaires du monde de la magie. Cependant, au fil des périples du jeune sorcier, force est de constater que la localisation de ce haut lieu de l’enseignement est restée assez vague. Désirez-vous en apprendre un peu plus à ce sujet ? Si oui, alors ceci est exactement ce dont vous avez besoin.

Poudlard : l’histoire

Poudlard est une assez vieille construction puisque sa création remonte au XXe siècle. À cette époque, les sorciers étaient martyrisés par les Moldus. C’est ce qui a poussé les mages les plus talentueux de leur temps à réunir leurs efforts. Ils avaient pour but de mettre au point un endroit propice aux études et à l’épanouissement des sorciers les plus jeunes.

Godric, Salazar, Helga et Rowena, respectivement directeurs des maisons Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle partirent donc à la recherche de professeurs. Ceux-ci devaient être doués et capables d’enseigner l’art de la sorcellerie aux élèves durant leurs sept années d’études.

A étudier : www.youtube.com/watch?v=zoK-TahPI8Q

Poudlard : la localisation géographique et l’accès

Poudlard est une école qui est située en Écosse, non loin d’un lac et du village de Pré-au-Lard dont la population se compose uniquement de sorciers. La zone est caractérisée par une forte présence de montagnes. En outre, vous devez savoir que le château n’apparaît sur aucune carte et qu’elle n’est pas visible par les Moldus.

Lorsque ces derniers passent devant, ils ne voient qu’un tas de ruines. De même, il jouit d’une excellente protection contre les forces du mal ; ce qui fait qu’il n’est pas possible de transplaner depuis l’intérieur du château.

L’accès à Poudlard se fait pour les nouveaux étudiants grâce à des barques pendant que les plus anciens y vont à partir de diligences. Celles-ci empruntent un long chemin qui entoure le lac et aboutit devant les grilles métalliques de l’imposant portail de l’école. En outre, on dénombre 8 passages secrets qui permettent de sortir du château.

A examiner aussi : Où dormir pour un week-end à Amsterdam ?

Poudlard : la description générale

Poudlard est une grande école qui compte sept étages et un nombre assez impressionnant de donjons, de tours et de salles. Au nombre de celles-ci, nous avons notamment les cuisines, les bureaux du corps enseignant, la volière, une bibliothèque, une grande salle, des salles de bains et des toilettes. Certaines sont aussi exclusivement réservées aux cours pendant qu’on y dénombre des salles communes qui sont destinées à chacune des maisons du château.

Les élèves de Poudlard sont astreints à suivre 07 matières durant leurs deux premières années d’étude. C’est seulement lorsqu’ils arrivent en 3e année qu’ils sont tenus de choisir au moins deux disciplines supplémentaires. En outre, deux grands examens attendent les étudiants durant leur cursus : il s’agit des BUSE en 5e année et des ASPIC en 7e année.

Parallèlement aux cours qui sont dispensés, de nombreuses autres activités sont menées afin de rendre la vie au château plus attrayante. C’est ainsi que chaque année, toutes les maisons entrent en compétition pour l’obtention de la très convoitée coupe des 04 maisons. De fréquents tournois de Quidditch et sorties à Pré-au-Lard sont aussi organisés.

Voir ceci : coffret livre harry potter