Où accrocher un attrape-rêve ?

La célèbre légende de l’attrape-rêve a suscité plusieurs réactions dans nos maisons. Au nombre de celles-ci, une retient particulièrement l’attention de tous. Il s’agit entre autres de celle portant sur l’emplacement idéal pour installer l’attrape-rêve. Quant à la réponse à cette question, notez que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte.

Quelle est la pièce idéale pour recevoir votre attrape-rêve ?

Dans la civilisation amérindienne, l’attrape-rêve est un accessoire utilisé pour empêcher de faire de mauvais rêves. Ainsi, vous remarquerez que les Amérindiens ont pour habitude d’installer leur attrape-rêve dans leurs tentes. Les tentes étant leurs lieux de couchage.

Il en ressort que si vous désirez que votre attrape-rêve remplisse correctement ses fonctions et ait l’effet escompté, la pièce la mieux adaptée pour le recevoir est bien évidemment votre chambre à coucher. Il vous revient de savoir à quel endroit le positionner dans votre chambre.

Retrouvez sur le lien suivant les meilleurs DIY pour la réalisation des attrape-rêves.

Quel est le meilleur emplacement pour votre attrape-rêve ?

La légende de l’attrape-rêve stipule que ce dernier emprisonne entre ses mailles tous les mauvais rêves pour ne laisser passer que les bons. Ces cauchemars ainsi capturés par l’attrape-rêve vont être brûlés par les rayons du soleil au petit matin. Les Amérindiens considèrent que l’attrape-rêve peut s’avérer dangereux, s’il est conservé en permanence dans le noir. En effet, cet artefact n’a pas une capacité de stockage illimité. Par conséquent, s’il n’est pas exposé au soleil la grande quantité d’énergie négative qu’il contient risque d’être libérée. Par ailleurs, les Amérindiens placent généralement leur attrape-rêve à l’entrée de leurs tentes, parce que c’est par là que passe l’air et par conséquent, tous les rêves et ondes.

Au vu de toutes ces informations, il est donc très important pour vous de trouver un emplacement qui cadre avec toutes ces exigences ou tout au moins avec la plupart d’elles. Pour faire court, vous pouvez tout simplement suspendre votre attrape-rêve au-dessus de votre lit, ou encore, le fixer au mur qui se trouve en haut de votre tête de lit. Ces deux emplacements sont considérés comme les mieux placés pour permettre à votre attrape-rêve de fonctionner efficacement.

Rendez-vous ici si vous cherchez un modèle pas cher.

Comment installer votre attrape-rêve ?

Comme nous l’avions évoqué plus tôt, vous avez essentiellement le choix entre la fixation de votre attrape-rêve au-dessus de votre lit et sa fixation sur le mur se trouvant au-dessus de votre tête de lit. Nous vous conseillons une méthode assez simple pour l’installer. Celle-ci consiste à percer à l’aide d’une perceuse votre plafond, à l’endroit où vous désirez installer votre attrape-rêve, puis à y insérer la cheville et le crochet adéquat. Ensuite, vous n’aurez qu’à relier votre attrape-rêve à ce crochet à l’aide d’une ficelle. Et hop ! Votre attrape-rêve est installé.

Par contre, si vous choisissez la seconde option, munissez-vous d’un clou et d’un marteau. Ensuite, positionnez votre clou sur le mur puis tapez dessus avec votre marteau afin de percer votre mur à l’endroit qui vous convient le mieux. Faites très attention à vos doigts et veillez à ne pas enfoncer complètement votre clou dans le mur. Une fois fini, accrochez votre attrape-rêve sur le clou.

Découvrez notre article et apprenez la façon dont comment est conçue une bougie bijou ?