Mal au poignet; j’ai peut-être la solution !

Les conséquences liées à une surutilisation des outils de bureau peuvent aller des moins graves à ceux très sévères aboutissant à une intervention chirurgicale. Ce sont les troubles des muscles, des nerfs, des tendons, des articulations, du cartilage et des disques vertébraux. Pour prévenir les douleurs au niveau du poignet par exemple, il est recommandé d’investir dans des supports de travail ergonomiques

Ce que cache ce mal au poignet

mal au poignet

Si vous sentez:

  • Un engourdissement ou des picotements au niveau des mains ou des pieds
  • Une sensation de raideur ou une faiblesse au niveau des articulations
  • Des rougeurs ou gonflements
  • Une douleur de plus en plus aigüe avec le temps maladresse
  • De la difficulté à écrire et à maintenir une bonne posture au travail.

Sachez que les mouvements excessifs ou répétitifs, les mauvaises postures dues à l’usage d’outils de travail sollicitant de manière inadéquate votre poignet sont des facteurs de risques de survenues des symptômes cités ci-dessus. Sur le long terme, ces derniers peuvent engendrer le syndrome du canal carpien.

Ce qu’il faut savoir

Le canal carpien est le petit espace au niveau du poignet à travers lequel le nerf médian et plusieurs tendons servent de jonction entre les mains et les avant-bras. Les tendons aident à la coordination tandis que le nerf conduit l’influx nerveux vers le cerveau. Le syndrome du canal carpien se produit chaque fois que ce dernier se rétrécit à cause d’un gonflement suivi d’une cicatrisation, bien que certaines personnes y soient génétiquement prédisposées.Ce syndrome est synonyme de fatigue musculaire sévère et est très fréquent à cause des gestes répétitifs sollicitant les mains dans les activités journalières.

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Prévenir la maladie

relax

Adopté de petites pauses (toutes les 45 minutes), pour effectuer des étirements aidera à soulager la tension dans vos muscles, à augmenter le flux sanguin vers la zone sollicitée.

Investissez dans des produits ergonomiques

Pour taper sur un clavier plat, les mains se tournent vers l’extérieur pour accéder aux touches dont elles ont besoin. Ce mouvement tord les poignets et exerce une pression sur les tendons importants et sur le nerf médian. Un clavier et une souris ergonomiques réglables permettront d’adopter une posture plus naturelle tout en fournissant le support adapté pour être à votre aise tout au long de la journée