Les différents types de stepper

Une multitude d’appareils envahit le marché pour aider les férus en musculation et fitness de s’épanouir. Rien que les steppers, le choix est vraiment immense. Pour vous orienter un petit peu et déterminer quel modèle conviendra le mieux à vos habitudes, voici les différents types de cet appareil.

Le stepper classique

Le stepper classique est le modèle le plus simple et courant car il répond à tous les besoins de la majorité des adeptes. On distingue deux déclinaisons dont le mini stepper et le grand stepper. Elles se distinguent ainsi par leur taille. Tous les deux modèles disposent de deux marches. Par contre, le plus grand est composé en plus de grandes manettes, permettant de rester stable et de travailler les bras. Ces accessoires vous évitent de vous fatiguer trop rapidement et perdre votre équilibre.

Voir par exemple le stepper Kettler ici.

Le stepper twister (rotatif)

Moins répandu, le stepper twister possède un aspect plus particulier. Il est plus volumineux et permet d’affiner la silhouette. Ce modèle intègre un guidon rotatif pour faire pivoter tout le haut du corps et travailler les muscles du milieu du corps, notamment les abdominaux, les muscles inférieurs (cuisses, mollets, fessiers, etc.), tout en entretenant le rythme cardiaque.

Le stepper doté d’élastiques de résistance

C’est encore une variante du mini stepper classique, sauf qu’il est doté de deux poignées attachées aux marches. Ce modèle se révèle parfait pour tonifier les muscles inférieurs, à savoir les jambes, ainsi que les muscles des bras. Contrairement aux autres modèles, le stepper doté d’élastiques de résistance sollicite également les épaules, les biceps et les triceps. Néanmoins, il demande plus d’équilibre même si ces élastiques sont déjà faits pour cela.

Le grimpeur vertical fitness

Ce modèle simule l’ascension d’une échelle, les marches ne présentent pas une différence de hauteur très importante et sont plus éloignées sur l’appareil (sur le plan vertical). Pour faciliter vos mouvements, il est préférable d’utiliser les bras. Cet appareil a l’avantage de pouvoir habituer le corps à bien amortir les efforts. Il est fortement apprécié par les amateurs d’escalade en quête de machine pour renforcer leurs muscles.

La multiplicité des steppers qui existent sur le marché ne vous permet pas d’opérer facilement le choix. Au moins, vous pouvez avoir une idée quel type choisir.

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