Quelle est la différence entre un lampadaire halogène et un lampadaire à incandescence ?

Vous ne savez pas quel type de lampadaire adopter, car vous n’avez aucune idée des différences qu’il peut y avoir entre ces divers types. Les ressemblances entre les deux principaux types de lampadaires, le lampadaire halogène et le lampadaire à incandescence sont nombreuses. Cependant, les différences ne sont pas à négliger, découvrez-les !

La durée de vie moyenne

lampadaire halogène

Un lampadaire halogène a une durée de vie plus élevée que celle d’un lampadaire à incandescence. Les lampadaires à incandescence ne durent pas longtemps dans le temps. Cela fait que vous aurez à les changer aussi souvent que possible. Cependant, lorsque c’est un lampadaire halogène, la durée de vie est plus élevée. Vous ferez donc des économies en optant pour une lampe halogène.

La lampe halogène a des avantages incroyables. Vous devez en prendre et essayer pour en avoir la confirmation. Un lampadaire qui joue également le rôle d’objet de décoration, le lampadaire halogène dure assez longtemps dans le temps, lorsqu’il est bien utilisé et lorsque vous en prenez bien soin.

Lire aussi : Quelle intensité de lampe de chevet utiliser pour un enfant ?

Les lampadaires halogènes dégagent énormément de chaleur, alors que ce n’est pas le cas au niveau des lampadaires à incandescence. Cette situation engendre le fait que les matériaux utilisés pour les lampadaires halogènes doivent être anti chaleur. Lorsque ce n’est pas le cas, vous vous exposez à des dangers pour votre santé, notamment des accidents.

Il est vrai que les lampadaires halogènes ne sont pas les plus économiques lorsqu’il s’agit de consommation en électricité, mais ce n’est pas un handicap, car vous n’avez pas besoin d’en avoir beaucoup. Lorsque vous mettez un lampadaire halogène dans une pièce, la pièce est illuminée comme s’il s’agissait de la lumière naturelle. Cet état de choses est l’une des grandes différences entre ces deux types de lampadaires.

Le flux lumineux

lampadaire halogène

Il y a de nombreux types de lampadaires dont : les lampadaires à incandescence et les lampadaires halogènes. L’une des différences les plus flagrantes entre ces deux types de lampadaires est le flux lumineux. Les lampadaires halogènes donnent plus de lumière que les lampadaires à incandescence.

Le nombre de lumens produit par les lampadaires halogènes est d’environ 10 000 lumens, tandis que les lampadaires à incandescence produisent seulement 5000 lumens environ. Placés dans deux pièces différentes, ils n’offrent pas le même rendu. La pièce éclairée par le lampadaire halogène est 2 fois plus lumineuse que la pièce dans laquelle se trouve la lampe à incandescence.

Votre objectif en installant des luminaires, c’est d’avoir une pièce aussi éclairée que lorsqu’il fait encore jour, ce rendu vous est donné par le lampadaire halogène, tandis que le lampadaire à incandescence donne une lumière moins abondante. L’avantage est donné aux lampadaires halogènes par la température de couleur en Kelvin. Leur plafond est de 3000 K, tandis que celui des lampadaires incandescents est à 2700 K.

Selon vos besoins, vous savez distinctement ce que vous désirez, ainsi, au vu des différences entre les lampadaires à incandescence et les lampadaires halogènes, vous pouvez faire votre choix pour avoir une pièce reflétant votre goût.