Home-trainer : que faut-il retenir ?

Équipent sportif très apprécié de tous les professionnels du cyclisme, le home-trainer peut être utilisé à l’intérieur. Bien qu’il apporte de nombreux avantages à son utilisateur, il n’est toujours pas connu de tous. Alors, que faut-il retenir du home-trainer ?

Un vélo d’entraînement utilisable pour plusieurs raisons

home trainer

Tout comme le vélo d’appartement, le home-trainer peut être aussi utilisé à l’intérieur. Facile à utiliser, il offre de nombreux avantages. Simple à utiliser, ce vélo vous permet d’obtenir les mêmes bénéfices que l’utilisation d’un vélo de course.

Faisant partie des vélos d’appartement les moins onéreux, il se range très facilement. Utilisable pour de nombreuses raisons, il peut être utilisé pour une petite séance d’échauffement en prélude d’une course. Rapide à installer, il s’utilise également dans le cadre d’une rééducation fonctionnelle. Après une opération ou suite à une blessure, vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’un programme de récupération.

Pratique pour une séance d’entraînement à l’intérieur, le home-trainer vous permet de vous échauffer chez vous lorsque les conditions climatiques de l’extérieur ne vous permettent pas d’aller au sport. Puisqu’il est facile à transporter, il s’adapte à tout type de logement, car vous pouvez le ranger une fois votre séance d’entraînement terminée.

Un vélo d’entraînement qui se décline sous plusieurs modèles

home trainer

Le home-trainer est un équipement de sport qui se décline sous plusieurs modèles. Ceci offre donc un plus large éventail de choix pour satisfaire à tous les goûts. C’est donc à vous de choisir le modèle qui vous convient en fonction de vos besoins, mais aussi de votre budget. Ainsi, vous trouverez dans le commerce:

  • des home-trainers à rouleaux : Ici, le vélo est maintenu grâce à deux voire trois rouleaux placés en dessous de lui. Au cours de votre entraînement, il vous faut beaucoup d’attention afin de rester en équilibre.
  • des ergotrainers : vélos d’entraînement très perfectionné, ils se distinguent des autres par leur système de freinage. Il peut être soit à moteur soit électromagnétique. Puissant, il s’adapte à tous types d’entraînements.
  • des cyclotrainers : très efficaces, ces vélos d’entraînement sont faciles à installer et vous permettent de vous entrainer à la maison sans aucune difficulté.

À lire …

… Pourquoi s’entraîner au tapis de course ?