Quelle est la durée de vie d’un bracelet connecté?

Les bracelets connectés sont une technologie de plus en plus utilisée. C’est un sujet dont on parle beaucoup sur les forums, mais on parle un peu moins de la durée de vie de ces bijoux. Retrouvez sur cet article toutes les informations sur la longévité des ces produits high-tech.

Selon les marques et les modèles

La durée du vie d’un bracelet connecté dépend de sa marque et de son modèle. Les modèles low-coast rencontrent souvent des défaillances au niveau du bracelet, et seulement quelques mois après l’achat. Sur certains modèles il est possible de changer uniquement le bracelet sans être obligé de changer l’écran. D’autre modèles doivent alors être remplacer s’ils ne sont plus sous garantie. En moyenne ces objets connectés sont garantie 1 an, d’autre le sont pendant 2 ans. Il est donc important de vérifier la durée de la garantie lors de votre achat, car ces produits sont encore en évolution. En effet cette nouvelle technologie est encore en cour d’amélioration.

Selon l’utilisation

La longévité de ces bijoux connectés dépend également de l’utilisation que vous en faite, certains modèle sont plus ou moins résistant au choc, et permettend donc un choix plus large de sport. La plupart du temps la garantie fonctionne pour un dysfonctionnement matériel. C’est à dire que si votre bracelet se casse suite à une chute ou un choc, la garantie ne marche pas. Il est donc très important de choisir votre bracelet connecté en fonction de vos activités. Si vous pratiquez des sports nautiques comme la natation mais aussi comme le surf, le kayak ou encore comme le ski nautique, certains modèle sont étanches, il est également important de vérifier ce critère lors de votre achat.

Utilisation d'un bracelet connecté pour le sport

Comment conserver votre bracelet plus longtemps

Pour garder son bracelet connecté plus longtemps, vous pouvez prendre quelques précautions. Le plus important est d’éviter le plus possible tout contact avec des produits chimiques, tel que le maquillage, le parfum ou encore certains produits d’entretiens. En effet ces produits peuvent non seulement décolorer votre bracelet, mais ils peuvent aussi attaquer l’étanchéité de votre bijoux connecté. Pour cela, nous vous conseillons de retirer votre bracelet quand vous vous maquillez ou quand vous manipulez des produits chimique.

Pour en savoir encore plus sur le sujet nous vous invitons à suivre ce lien.