Comment faire des croque-monsieur à la maison ?

Quand il s’agit de préparer un plat rapide, mais délicieux, on pense directement au croque-monsieur. Le croque-monsieur est donc un sandwich d’origine française. En outre, c’est aussi l’une des stars de plats les plus mangés par nos compatriotes. Si vous voulez savoir les secrets de ce plat typique, vous pouvez suivre notre directive.

Les ingrédients

Faire un croque-monsieur ne s’agit pas seulement de réunir tous les restes de votre réfrigérateur. Effectivement, la sélection précise des ingrédients fait qu’un croque-monsieur soit authentique ou non. Pour cela, dans la liste de course prenez un bon pain de mie à base de blé. On l’appelle aussi pain toast. Puis, vous aurez besoin de beurre. Le secret est d’utiliser du beurre artisanal. Ensuite, il vous faut beaucoup de gruyères comme fromage. Pour finir, il vous faut du jambon cru tranché finement. N’oubliez pas l’assaisonnement avec du sel et un peu de poivre.Les grands spécialistes disent que la qualité des ingrédients fait la différence pendant la préparation d’un croque-monsieur. Apparemment, plus les ingrédients se rapprochent des matières originelles utilisées plus le plat est succulent. Néanmoins, cela n’empêche pas les plus créatifs à imaginer d’autres versions.

des magnifiques croque monsieurs fait maison

La préparation

La préparation d’un croque-monsieur concerne le tartinage et l’étalage des ingrédients dans le toast. Pour cela il faut commencer par tartiner le pain avec du beurre. Pour un sandwich, vous aurez besoin de deux pains tartinés. Au-dessus d’un de ces pains, mettez-y du fromage puis une feuille de jambon cru, encore du fromage. Fermez le tout par l’autre pain. Mettez les sandwiches prêts à cuire de côté avant sa cuisson.

La cuisson

Il existe plusieurs types de cuisson pour un croque-monsieur. Les anciens utilisaient la poêle et le four pour cuire leur plat préféré. Cela se fait avec du beurre chauffé dans la poêle. Si vous optez pour cette technique, appliquez-vous bien, car il faut que les deux côtés soient bien cuits. D’autre part, vous pouvez aussi utiliser un appareil pour croque-monsieur. Ce genre d’outil vous facilite la vie et donne plus de saveur à votre plat. En effet, l’appareil applique une forte pression et de la chaleur sur le sandwich pour avoir un vrai plat croquant et fondant à la fois.