Comment Lutter contre la pollution sur les spots de pêche ?

Je vous propose un petit article pour que vous soyez sensibilisé vous pêcheur a l’impact de la pollution des spots de pêche qui devient un vrai problème pour la survie de la mer méditerranéenne.

Des conséquence nombreuses

Malheureusement, de nos jour la mer méditerranée accumule les problèmes et se portent de moins en moins bien. Une biologiste du nom de Marta Coll qui est l’auteur principal de l’article sur les « changements historiques de l’écosystème de la mer Méditerranée » tire la sonnette d’alarme.

Un études faites récemment et qui porte sur la chaîne alimentaire de la mer méditerranée et sur 103 groupes d’espèces marines, du phytoplancton aux plus gros prédateurs en passant par les mollusques, les petits pélagiques, les crustacés, les algues et même les poissons des grandes profondeurs démontre, une baisse de productivité qui a pour conséquence d’affecté la pêche locale qu’elle soit plaisancière ou professionnelle. En effet cette baise de la production des fond marins affecte déjà les pécheur de tout bord qui remonte de moins en moins de poisson et de tailles de plus en plus réduite. Conséquence de la sur exploitation du changement climatique et de la pollution.

A regarder : https://www.youtube.com/watch?v=rKug13Bw8p4

Récemment les ministres de la Pêche des deux bords de la Méditerranée viennent de décider d’un plan sur dix ans pour sauver les stocks de poissons. L’une des premières mesures est d’évaluer précisément et de manière scientifique d’ici 2020 l’état des populations de poissons. Les chercheurs ont commencé par avance à répondre à la demande.

La pollution faites par les pêcheurs

Il faut savoir que tout les pêcheur ne sont pas des gens propres, il ont tendance a jeté tout ce qu’il les encombre sur les spots de pêche ce qui n’est pas super écologique surtout quand il s’agit de plastique. A cela s’ajoute la pollution des bateaux de pêche. A chaque tempête ou coup de vent la plupart des jeté déchet a terre finiront dans l’eau tuant et blessant des centaines d’espèce de poisson et de mammifère marins. La plupart du matériel de pêche qui finis a l’eau comme le plomb et le fil de pêche sont très polluant et mettent des année a disparaître. Les lignes avec hameçon laissé a l’abandon peuvent aussi blessé les oiseau marins qui peuvent les manger ou se prendre les pâtes dedans.

Ce que vous pouvez faire pour aider

La pollution des lieux aquatiques est constamment en augmentation et il faut que cela cesse. Pour vous et vos enfant et si vous tenez a ce que l’ont puisse encore continuer a pratiquer notre passion, il va falloir se retrousser les manches.

Conseils :

  • Prenez toujours des sacs poubelle dans votre sac de matériel de pêche
  • En arrivant sur un spot de pêche si vous voyez qu’il est pollué commencer par ramasser les déchet déjà présent afin de pouvoir pêché sur un lieu sains et moins dangereux pour vos enfant et vos animaux, même si ça n’est pas vous qui les avait jeté vous ferez un geste pour beaucoup de cause.
  • Ne jetez pas de fil de pêche et d’hameçon dans les rocher et constitué des lignes solide qui ne casserons pas dans l’eau.
  • Privilégié les spot a fond sableux ou beaucoup de poisson évolue et ou on accroche peu.
  • Relâché les prise trop petite autant que possible et favorisé les hameçon de grande tailles pour sélectionné les poisson avant qu’il morde.

A connaitre aussi : TOP 3 des meilleurs mini frigo

Voilà si déjà vous réaliser ces quelques applications vous en aurez fait beaucoup !!!

https://poisson-volant.fr/