Comment laver un tapis de gym ?

Si vous êtes un débutant dans la pratique des activités sportives, sachez qu’il vous faut un équipement indispensable. Il s’agit d’un tapis de gym. Cet outil va vous permettre d’exécuter avec professionnalisme vos exercices.

Cependant, une chose est de se servir de cet équipement, l’autre est de s’occuper de son entretien. En effet, vous disposez de plusieurs stratégies pour laver votre tapis. De même, l’entretien de ce matériel ne nécessite pas une longue procédure. Il suffit de suivre certains conseils.

Lavage aux huiles essentielles et du vinaigre

Pour commencer ce processus, il faut d’abord réussir à fabriquer l’huile à utiliser. En effet, vous pouvez vous procurer cette huile sur le marché comme vous pouvez la composer vous-même. Mais sachez qu’il est plus conseillé de la fabriquer soi-même, car celle issue du marché peut contenir des substances chimiques qui risquent d’abimer votre tapis.

L’huile utilisée ici est le mélange de certains composants. Il s’agit du solubol, de l’arbre à thé et de la lavande. Inutile de vous rappeler que cette solution se prépare dans un flacon. Après avoir fini de fabriquer votre huile, il faut à présent chercher votre tapis. Le lavage peut se faire sous votre douche comme il peut aussi se réaliser dans une baignoire. Et en choisissant cette dernière, il vous revient ensuite de dresser le tapis dans la baignoire.

Vous le vaporisez à présent de l’huile que vous avez fabriquée. En plus, pour assurer sa netteté, vous y ajoutez 100 ml du vinaigre blanc. Ensuite vous vous servez d’une éponge ou d’un chiffon mousseux pour bien le frotter. Par ailleurs, si toutes ces instructions sont respectées, votre tapis doit retrouver une propreté absolue.

Cette méthode de lavage de votre tapis de gym est l’une des plus recommandées. Elle vous offre deux avantages importants. D’une part, l’usage des huiles repend de bonnes odeurs sur votre tapis. Et d’autre part, cette méthode est celle qui vous prend moins de temps en ce qui concerne le séchage. Avec cette stratégie, vous pouvez nettoyer régulièrement votre tapis.

À voir aussi : Comment tenir des écouteurs intra-auriculaires ?

Lavage à machine

Le lavage à machine est la méthode qui vous prend moins de temps. Cependant, il est important de prendre certaines précautions. D’abord, il faut bien vous assurer que votre tapis peut passer dans la machine à lavage. Puisque tous les modèles ne supportent pas ce système de lavage. Pour le savoir, il faut donc faire recours à la notice qui accompagne votre machine ou tout simplement se renseigner chez votre fabricant.

Ensuite, vous devez régler votre machine sur le cycle froid. De même, sachez qu’un tapis de gym se lave avec une lessive douce, dépourvue de toute substance chimique. Les substances chimiques détruisent l’élasticité et la qualité du tapis de gym.

Après avoir le lavé, il faut ensuite le rincer et le sécher. Toutefois, vous devez savoir que le séchage ne se fait avec un sèche-linge ni sous le soleil. Par contre, vous pouvez utiliser par exemple la porte de votre machine ou les poses d’une chaise. Par ailleurs, afin de précipiter le séchage, il est recommandé de passer un chiffon sur le tapis afin d’absorber l’eau redondante.

Découvrir un des meilleurs modèle de tapis de gym : https://mon-tapis-pour-la-gym.com/powrx/