Comment faire une pantoufle au crochet ?

Pour faire vos pantoufles, il existe plusieurs méthodes. Parmi toutes ces méthodes, il y a celle qui consiste à faire la pantoufle au crochet. Tout le monde ne saurait le faire. Pourtant ce n’est pas vraiment compliqué si vous aimez bien faire du bricolage et surtout du tricotage.

L’installation de vos accessoires pour crocheter vos pantoufles

Pour crocheter vos pantoufles, il vous faudra mettre en place votre matériel. Pour cela, il vous faut de la pelote. La quantité idéale serait de vous dotée d’une pelote et demie. Ensuite, il vous faudra vous doter de crochets. Le crochet idéal devra avoir une longueur d’environ 7 millimètres.

Une fois que vous avez tout le matériel, il vous faudra maintenant suivre un processus bien défini. Il s’agira de faire une confection de la pantoufle en suivant des rangs bien précis.

La pantoufle connectée pour sauver les personnes âgées.

La confection des rangs 1 à 5

Pour cette étape, il vous faudra faire des crochets sur les mailles en les serrant. Lorsque vous les serrez, il faut également que vous puissiez piquer le crochet de sorte que le fil arrière passe par les espacements. Pour ce faire, les mesures suivantes sont à prendre en compte. Il s’agit de :

Rang 1 : construire 12 mailles en faisant à chaque intersection une légère augmentation.

Rang 2 : pour le rang deux, il faut faire attention. Après chaque intersection, vous devez serrer à l’arrière les files, mais veillez à ce qu’il y ait une augmentation progressive à chaque tour de tricotage.

Rang 3 : il faut que vous fassiez une maille serrée avec le crochet par le trou arrière au niveau de chacune des mailles réalisées.

Rang 4 : faire le même procédé que pour le troisième rang.

Rang 5 : faire aussi une maille relativement serrée et après elle une augmentation. Faire cela jusqu’à l’achèvement de tout le contour de votre pantoufle.

Ces différents rangs pour le tricotage seront comptés de manière régulière jusqu’à ce que vous puissiez atteindre un très grand nombre. Cela pourra se distinguer par l’évolution de votre construction.

Une fois que vous évoluez avec les rangs, vous arriverez à une étape où vous pourrez compter dix-sept rangs. À cette étape, vous devez en principe vous retrouver au niveau de la confection du talon de votre pantoufle.

En suivant cet URL, découvrez la pantoufle charentaise Rondinaud.

La confection du talon de vos pantoufles

Pour faire les talons de vos pantoufles, il parait bien évident que ces derniers doivent être plus épais et plus résistants que les autres parties de la pantoufle. Ainsi, pour la réalisation, il faudra environ 15 mailles. Ces 15 mailles devront être réparties en suivant le même processus de serrage et d’agrandissement au fur et à mesure que vous évoluez.

Une fois que vous avez terminé toutes les mailles, il faudra faire le crochet à la fin de la confection du talon. Cela étant fait, vous pouvez passer à la finalisation de votre fabrication. Il faudra simplement poursuivre les mailles jusqu’au 29e rang qui doit en principe être le dernier si vous avez bien tenu compte des indications. À la fin, faites simplement une série de crochets et attachez le dernier bout. Vous aurez ainsi réalisé votre pantoufle.

Pour quelles raisons doit-on acheter une poubelle de tri sélectif?