Comment est conçue une bougie bijou ?

La fabrication d’une bougie bijou n’est pas aussi complexe que ce que vous pouvez penser. Ainsi, en quelques phases essentielles, vous pouvez en concevoir une. Ces phases sont essentiellement le rassemblement du matériel, les différents mélanges à exécuter et enfin l’assemblage de votre bougie.

Le rassemblement du matériel utile pour la fabrication de votre bougie

Dans un premier temps, il vous faudra rassembler le matériel utile pour la fabrication de la bougie. Ce sont ces différents matériels qui pourront vous aider à réaliser votre accessoire sous la forme naturelle ou encore artificielle.

Ainsi, pour accomplir la tâche de la fabrication de votre bougie bijou, il faudra avoir à votre disposition :

  • La mèche de la bougie. Cette dernière peut être faite avec du bois ou avec du coton ;
  • De la cire. Cette cire peut varier selon que vous vouliez une bougie naturelle ou artificielle ;
  • Des huiles essentielles, pour apporter une odeur particulière à votre bougie ;
  • Un petit récipient ;
  • Une plaque de refroidissement et du colorant pour donner une couleur personnalisée à la bougie.

Une fois que vous avez tout ce matériel, vous pourrez passer à la phase suivante de la confection qui ne serait que le mélange des différents ingrédients qui ont été rassemblés.

À consulter également : Cartouche filtrante ou adoucisseur d’eau ?

Le mélange des différents ingrédients rassemblés

Le premier geste à faire pour parvenir à la réalisation de votre mélange est de faire fondre la cire. Si vous faites usage par exemple de la cire de soja, il vous suffira de vous doter d’un récipient que vous mettrez sur un feu doux le temps que cette cire fonde tout doucement.

Lorsque la solution liquide est obtenue avec la cire, il vous restera maintenant à y ajouter votre parfum en fonction de la saveur qui vous convient au mieux. Une fois ce mélange fait, il faudra à présent trouver un endroit propice de sorte à conserver la cire sous sa forme liquide.

En réalité, le fait de conserver la cire à son état liquide vous facilitera la tâche pour insérer la mèche. Pour y parvenir, il vous suffira de mettre la tige au fond de votre récipient contenant la cire. Il faut quand même faire remarquer qu’il est plus facile de faire cet exercice avec une mèche en bois qu’en coton du fait que la mèche en bois reste plus stable lorsque la tige est droite.

Une fois que cette phase a été franchie avec une bonne réussite, il conviendrait de passer à la dernière phase qui consistera à faire couler la cire.

L’écoulement de la cire

C’est une phase assez simple qui nécessite cependant une très grande prudence. En effet, il vous faudra procéder à l’écoulement de la cire dans un autre pot. Ce pot doit être le pot définitif qui abritera votre réalisation.

Lorsque vous avez choisi le contenant adéquat, faites maintenant le choix de votre cadeau que ce soit une bague, un bracelet, une boucle d’oreille ou tout autre cadeau de votre choix. Positionnez cet objet bien au centre de votre pot et versez-y la cire. Il vous suffira de patienter un moment que votre mélange devienne solide et vous pourrez emballer votre cadeau !

N’hésitez pas à prendre connaissance des différents modèles de bougie bijou : Voir notre comparatif