Comment cuire mes pommes de terre à vapeur

Les pommes de terre à vapeur sont idéales pour accompagner les poissons, les viandes et tout autre plat. La cuisson à vapeur vous permettra de préparer vos tubercules avec légèreté et vous assurer une bonne préservation de leurs sels minéraux et vitamines.

Rapides à préparer, vos pommes pourront servir pour être dégustées et appréciées par toute la famille. Voici quelques manières pour cuire vos pommes de terre à vapeur. Choisissez celle qui vous conviendrait le mieux et faites un essai.

Cuisson simple de pomme de terre avec un cuiseur vapeur

Pour réaliser cette préparation, vous aurez besoin comme ingrédients de l’eau du sel et bien évidemment de pommes de terre. Il faudra prévoir en moyenne 2 pommes de terre par personne. Donc si votre plat est réservé à 4 personnes il vous faudra 8 pommes de terre à chair ferme.

Une fois les ingrédients réunis, il faudra éplucher les pommes de terre avant de les passer à l’eau. Étant donné qu’ils ont été déjà épluchés, vous pouvez les laver une ou deux fois au plus. Retirez les yeux et toute autre partie noire. Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas trouver des pommes de terre de même taille, il faudra alors les couper pour pouvoir obtenir des morceaux ayant le même volume.

Venez également consulter : https://www.notretemps.com/sante/dietetique/cuit-vapeur-guide-dachat,i3515

Une fois les pommes de terre bien apprêtées, vous pouvez maintenant passer à la cuisson. Avec un cuiseur vapeur, tout sera plus simple. Vous n’aurez qu’à mettre dans un bol vos pommes de terre bien épluchées et lavées, avant de les porter à cuisson dans le cuiseur. Laissez cuire pendant 10 à 20 minutes à une température de 40°C.

Avec un cuiseur, le temps de cuisson est considérablement réduit. Cela vous permet de gagner du temps. Une fois le délai de cuisson terminé, mettez les pommes de terre au sein d’un plat et servez. Vos pommes de terre vapeur pourront être gardées dans un panier vapeur en attendant que le plat devant l’accompagner soit enfin prêt. Pour cela, ne retirez pas le couvercle.

Cuisson de pomme de terre moelleuse dorée avec le cuit vapeur

Pour cette préparation, vous aurez besoin d’une quantité suffisante des pommes de terre à chair ferme, d’huile neutre, d’ail en chemise, du sel, des herbes de Provence et du poivre. Épluchez vos tubercules et lavez-les proprement. Disposez-les dans un bol et introduisez le tout dans un bol à vapeur pour une cuisson d’une durée de 15 minutes. Une fois qu’elles sont cuites, coupez-les en deux ou quatre parts en fonction de leur volume.

Venez également consulter : Comment recharger un chalumeau de cuisine ?

À ce moment précis, vous pouvez commencer par préchauffer votre cuiseur vapeur. Retournez vers votre préparation pour mettre dans un bol pouvant aller dans le cuiseur les pommes de terre découpées. Rajoutez vos herbes de Provence ainsi que les gousses d’ail toujours en chemise.

Ajoutez-y du sel, du poivre et de l’huile. Mélanger le tout afin de permettre aux tubercules de bien s’embourber des ingrédients particulièrement l’herbe et l’huile. Mettre le mélange dans le cuiseur pendant 20 minutes à une température de 180°C. Elles seront parfaitement dorées, moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Bon appétit.

Venez voir ce modèle de cuiseur vapeur de chez seb : https://cuiseur-vapeur.fr/test-du-cuiseur-vapeur-seb-vc145100/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.