Comment choisir un adoucisseur d’eau ?

Lorsqu’il s’agit de traiter des eaux dures, l’adoucisseur d’eau fait partie des appareils les plus adéquats. Il faut comprendre que cela se traduit par le fait, qu’il est destiné à être utilisé dans les maisons où l’eau circule en quantité et que le calcaire est très présent. Pour éviter des cas de maladie, il serait préférable de choisir le bon adoucisseur. Comment faire ? Découvrez !

Opter pour un adoucisseur à sel

L’adoucisseur d’eau à sel fait partie du type d’adoucisseur le plus répandu actuellement sur le marché. En effet, il est capable d’adoucir l’eau en mélangeant ce dernier à du sel en utilisant sa résine. Néanmoins, il faut garder en tête que c’est la résine qui a principalement pour objectif de changer les ions de magnésium et de calcium qui sont présents dans l’eau.

Une fois que ses ions sont changés en sodium, vous pourrez consommer une eau des plus douces. Il faut en effet retenir que l’eau est une substance qui à l’origine, comprend une forte teneur en calcaire. Ce calcaire est souvent accompagné de tartre qui se dépose dans la majeure partie de vos appareils ou de vos installations.

C’est d’ailleurs ce qui fait apparaître le plus souvent des traces jaunes qui rendent moins hygiénique vos différents appareils. L’adoucisseur d’eau à sel est donc le plus conseillé, car il a la capacité de filtrer l’eau en procédant à un changement de nature chimique sur les molécules contenues dans cette dernière. Aussi, faut-il observer que ce type d’adoucisseur est largement recommandé pour les personnes qui sont aptes à consommer du sel.

Choisir un adoucisseur sans sel

Vous l’aurez sans doute déjà compris, l’adoucisseur sans sel est principalement destiné aux personnes qui présentent des allergies à cette substance. Toutefois, il faut quand même garder à l’esprit qu’il ne fonctionne pas de la même manière que l’adoucisseur à sel. En effet, ce dernier ne traite pas l’eau dure, ce qui signifie qu’il ne change pas les particules de magnésium et de calcium.

Son principe de fonctionnement se base sur l’utilisation du CO2 et du potassium. Le potassium à la propriété d’être largement écologique. C’est en faisant usage de l’adoucisseur d’eau sans sel que vous pouvez éviter que les molécules de calcium et de magnésium ne s’accumulent dans les installations.

Pour en savoir plus sur le sujet lisez cet article adoucisseur d’eau prix

Sélectionner d’autres adoucisseurs ?

Il y a bien d’autres adoucisseurs que vous avez la possibilité de choisir sur le marché. Vous pouvez donc soit opter pour un adoucisseur électronique, soit pour un adoucisseur magnétique. Toutefois, il y a également les adoucisseurs à double réservoir.

Il faut reconnaître que ces derniers ont la capacité de gérer les besoins d’une multitude de personnes. Ces derniers abordent en effet deux réservoirs dont le second se remplit automatiquement, lorsque le premier se trouve vide. Les adoucisseurs électroniques et magnétiques quant à eux, sont capables d’échanger les particules nocives pour votre organisme afin d’éviter l’apparition du calcaire.

Bien entendu, vous devez également veiller à la garantie des produits qui sont capables de vous proposer les boutiques. Si l’espace dans lequel vous avez acheté votre adoucisseur vous propose une bonne garantie, sachez que le modèle que vous avez acheté et d’une très bonne qualité.

A lire aussi : http://circuit-valdevienne.fr/ou-acheter-une-t…euse-electrique /