Comment choisir sa perceuse visseuse ?

Vous venez d’acheter votre appartement et vous souhaitez le décorer ? Quoi de plus normal ! Néanmoins, pour ce faire vous aurez besoin de différents matériaux. Cependant, il est nécessaire dans de telles circonstances, de faire usage de ses matériaux et de ses mobiliers.

Ainsi, la décoration passe par la pause et par l’utilisation de plusieurs mobiliers. Il est alors nécessaire d’avoir les outils adéquats afin d’y arriver. Il est donc indispensable pour une telle opération de disposer d’une perceuse-visseuse. Encore faut-il savoir correctement la choisir. Découvrir donc comment faire le meilleur choix en cette matière.

La puissance de ma perceuse visseuse

Si vous voulez choisir une perceuse visseuse, vous devriez obligatoirement vous tourner sur la puissance de celle-ci. En effet, la puissance constitue l’énergie ou la force occasionnée par le moteur de la perceuse-visseuse.

Bien entendu, c’est un élément des plus importants, car il permet à la perceuse-visseuse, non seulement de perforer les murs, mais également de visser les matériaux dont vous en ressentez le besoin.

Toujours en ce qui concerne la puissance, on peut en distinguer 3 niveaux. Il n’est donc pas rare de rencontrer des perceuses visseuse dont la puissance n’atteint pas les 600 W. Il vous est également possible de tomber sur une perceuse visseuse dont la puissance est estimée entre 600 et 1000 W.

Cependant, il existe également des perceuse-visseuse dont la puissance atteindre plus de 2000 W. Il faut également noter que ceci concerne les perceuse-visseuse filaires, quand on vient ou perceuse-visseuse sans fil, la puissance se situe généralement entre 10 et 12 volts.

Lisez aussi pour approfondir : Quel booster batterie choisir ?

La vitesse de ma visseuse

La vitesse est également un élément très important lorsque vous souhaitez faire le choix d’une perceuse visseuse. Comme vous pouvez le deviner, elle est en relation avec la puissance de celle-ci. De plus, lorsqu’on parle de vitesse, il s’agit tout simplement de la rapidité avec laquelle la perceuse-visseuse est capable de perforer et de visser en même temps.

Disposer d’une perceuse-visseuse dont la vitesse est médiocre ne vous servirait à rien, si vous êtes appelé à l’utiliser pour traiter du bois, du béton ou du métal. Néanmoins, la vitesse peut être quantifiée. C’est ainsi que l’on peut déterminer si une perceuse-visseuse dispose d’une vitesse minimale ou maximale.

De façon générale, la vitesse maximale d’une perceuse-visseuse doit être au moins à 1425 tr/min. De plus, vous avez la capacité de contrôler les différents niveaux de vitesse que peuvent atteindre votre appareil, et ce, grâce à un variateur de vitesse électronique.

Lisez aussi pour approfondir : https://www.paysan-breton.fr/2019/02/faire-de-ses-propres-mains/

La force de serrage de ma perceuse

Bien vrai que ce dernier élément est un peu technique, mais vous avez également la capacité de contrôler la force de serrage de votre perceuse-visseuse. Pour la plupart du temps, elle est déterminée par le couple de l’appareil que l’on peut quantifier en Newton Mètre.

Quoi qu’il en soit vous avez également la possibilité de contrôler le couple afin de pouvoir utiliser convenablement la fonction de vissage de votre perceuse. Si vous voulez opter pour une bonne perceuse-visseuse, vous devrez plutôt vous tourner vers une qui dispose d’une force de serrage d’au moins 65 Nm.

ma-perceuse-visseuse.com