Quels sont les différents types de gourdes pour chien et comment les choisir ?

Le chien est un animal qui demande beaucoup d’attentions. L’attention que vous pouvez lui apporter passe aussi par le fait que vous lui donniez de l’eau très souvent. Les chiens ont besoin de boire beaucoup d’eau, car cela participe aussi à leur croissance, leur digestion ainsi que leur maintien.

C’est souvent facile de leur donner de l’eau quand on est à la maison, cependant quand vous en sortez, vous devez vous munir d’une gourde pour chien.

Quels sont les différents types de gourdes pour chien existant et comment faire un bon choix ?

Il existe deux différentes sortes de gourdes pour chien :

· Les gourdes pour chien en plastique

gourdes pour chien en plastique

Les gourdes pour chien fabriquées en plastique sont celles que l’on retrouve le plus souvent sur le marché et aussi, ils sont souvent les moins chers. Les gourdes pour chien en plastique sont en général très légères et sont assez compactes pour ne pas prendre beaucoup de place.

Cependant, comparées aux gourdes en métal, elles sont moins résistantes et peuvent parfois laisser couler de l’eau dans votre sac. Il va vous falloir vérifier souvent et surtout vous assurer que le plastique utilisé pour la conception n’est pas nocif pour votre chien.

· Les gourdes pour chien en acier

gourdes pour chien en acier

Les gourdes pour chien fabriquées en acier sont les plus résistantes et les chères. Elles permettent de garder l’eau toujours fraîche en tout temps. Toutefois, elles sont lourdes et peuvent être encombrantes.

Les critères d’achat d’une gourde pour chien

Pour pouvoir choisir la bonne gourde pour son chien, il est important de suivre ces quelques critères de choix :

Le système de distribution d’eau de la gourde

La manière dont la gourde fournit l’eau est un élément à prendre en compte. Il existe deux systèmes de distribution de l’eau.

· Le système mécanique

Le système de distribution de l’eau de façon mécanique est à la fois sophistiqué et intéressant. En effet, pour activer ce système, il faut appuyer sur un système de levier ou de pression qui permet de doser l’eau. Ainsi, vous évitez le gaspillage et surtout les fuites.

· Le système manuel

Le système de distribution manuel fait partie des plus classiques. En effet, la gourde est dotée d’un bouchon, ainsi que d’une gamelle en silicone qui permet de donner de l’eau au chien facilement.

Les matériaux

Il est important de choisir la gourde en fonction de ces matériaux puisque c’est de l’eau qui devra y être en contact permanent. Alors, que ce soit du plastique, du silicone ou de l’acier, vous devez vous assurer que le matériau utilisé n’est pas sans danger pour votre chien.

La contenance

Pour faire le choix de la gourde de votre chien en fonction de sa contenance, vous devez tenir compte de la race de ce dernier, du nombre d’heures que vous prenez pour vous balader, de la fréquence à laquelle il boit de l’eau, etc.

En général, pour les petits chiens, vous devez prévoir une gourde de 250 ml, et de 500 ml pour les chiens un peu plus grands.

La taille du distributeur d’eau ou de la gamelle

Tous les chiens n’ayant pas la même taille, la taille de la gamelle doit aussi être différente. En effet, une petite gamelle ne conviendrait pas à un grand chien. Il est donc important que vous choisissiez avec soin la taille du distributeur d’eau en fonction de la taille de votre chien.

À lire …

… Le meilleur appareil photo instantané pas cher.

À voir …