À la recherche d’une bonne tablette à petit prix

Quand on a déjà un Smartphone et un ordinateur à la maison et qu’on souhaite aussi acquérir une tablette, sachez que vous pouvez avoir une bonne tablette même avec un petit budget. Elle doit tout de même posséder les principales caractéristiques d’une tablette tactile et une bonne qualité de résolutions.

Les caractéristiques importantes

De nos jours, il est tout à fait possible de trouver une tablette à moins de 150 euros, voire même à moins de 100 euros, et qui remplit très bien ses fonctions. Cependant, ne vous précipitez pas à l’acheter. Elle doit mesurer aux moins 7 pouces pour plus de confort de lecture et de vue, mais les 10 pouces restent les meilleures. Puis, elle doit avoir une résolution minimale de 1024 x 600 pixels et pour que vous puissiez y stocker vos livres, films et musiques, n’allez pas en dessous de 32 Go de mémoire interne. Néanmoins, cette dernière est souvent extensible. Et enfin, elle doit avoir une autonomie d’au moins 7 heures.

Voir aussi : Comment faire des croque-monsieur à la maison.

une tablette blanche

Focus sur les tablettes Archos

Cette marque française conçoit et vend des appareils électroniques depuis 1988. Même si elle ne devance pas les grandes marques comme Samsung ou Apple, elle a quand même une grande part de marché sur ces produits qui se démarquent surtout par leurs prix imbattables.

C’est le cas de ses tablettes qui sont proposées à de petits prix accessibles à tous. Elles sont très intuitives et leur résolution minimale est de 1024 x 600 pixels comme pour le modèle Archos Access 70 WIFI qui est à moins de 51 euros. Et bien sûr, des appareils plus performants sont proposés avec des caractéristiques plus intéressantes comme un écran de 10 pouces ayant une résolution de 1280 x 800 pixels pour l’Archos Core 101 4G, avec une capacité de stockage de 16 ou 32 Go extensible et un prix inférieur à 151 euros.

Ces deux modèles offrent une autonomie d’une dizaine d’heures, ce qui est assez considérable et vous pouvez surtout profiter des fonctionnalités de base comme la lecture de fichiers multimédias. Elles seront parfaites pour regarder des vidéos ou des films, et même si elles ne sont pas aussi performantes que les produits de grandes marques, ce sont des appareils d’entrée de gamme ayant un bon rapport qualité/prix.

PS : Ne ratez pas l’article sur une technique pour améliorer sa concentration.