Quels sont les bienfaits d’une plateforme vibrante ?

Savez-vous que le manque d’activités physiques vous prédispose aux maladies cardiovasculaires, au diabète et au cancer ? Être en bonne santé, c’est bouger le plus possible. Parmi les appareils de sport que nous rencontrons à la salle de fitness, on distingue la plateforme vibrante qui vous permet de perdre du poids et de vous muscler sans effort physique.

Devenu l’appareil de fitness à avoir absolument, il est très pratique et est de plus en plus fréquent chez les particuliers qui l’utilisent comme appareil de fitness. Vous n’aviez aucune idée des nombreux bienfaits que peut vous procurer une plateforme vibrante ? Découvrez-les dans la suite de cet article !

La perte de poids

Si la perte de poids est votre objectif premier en achetant la plateforme vibrante, alors vous ne serez pas déçu du résultat. Il vous suffira d’être discipliné et de faire de façon quotidienne des exercices de vibrations. Le principe des vibrations ici est d’augmenter la fréquence et la vitesse de travail de votre métabolisme afin que vous puissiez éliminer le plus possible de graisses en surplus dans votre corps. Par ailleurs, une alimentation équilibrée faisant intervenir les fruits et légumes est recommandée pour obtenir des résultats concluants.

Réduction du stress

En plus de vous faire perdre du poids, elle a la possibilité de vous relaxer à travers des exercices de relaxation. Ainsi, vous déstressez et faites baisser par conséquent le taux de l’hormone de stress (cortisol) dans votre corps. Une régulation de cette hormone ralentit l’accumulation des graisses, facilitant ainsi une perte de poids saine. Vous vous sentirez donc plus léger, plein d’énergie, et tout ça sans grand effort.

Production accrue de l’hormone de croissance

hormone de croissance

Une autre bonne nouvelle est que lorsque vous travaillez vos tissus musculaires, vous produisez inconsciemment le HGH qui est l’hormone de croissance. Ceci aide à lutter contre les retards de croissance de vos muscles et à redonner vie aux tissus morts à travers le métabolisme. Vous grandirez sans soucis, vos muscles et vos tissus se développeront par la suite et cela facilitera la production de la sérotonine qui est chargée de stabiliser notre humeur et nous rendre détendus.

Une bonne circulation sanguine

circulation sanguine

La contraction des muscles stimule la circulation du sang et renforce par conséquent votre système immunitaire à travers une production accrue de lymphocytes. Ce qui va sans doute contribuer au bon fonctionnement de votre cœur – lire aussi : Comment soulager les douleurs aux pieds et à la cheville ?

Renforcement musculaire

Inutile de vous bourrer de calcium ou adopter un régime sur mesure pour avoir des muscles solides. Les plateformes vibrantes en plus de vous faire perdre du poids renforcent et tonifient vos muscles. Pour des muscles bien dessinés, les exercices tels que les squats, les pompes et les abdos sont à privilégier lors de vos entrainements. Vous bénéficierez ainsi d’une densité osseuse plus conséquente et un ralentissement de vos os. Par conséquent, malgré le fait que vous preniez de l’âge, vos os seront en mesure de supporter la masse de vos tissus et de vous donner une meilleure carrure. Les bienfaits que vous octroie une plateforme vibrante sont nombreux, comme vous pouvez approfondir sur ce site. Adoptez donc une plateforme vibrante pour une meilleure forme, une meilleure santé et pour une espérance de vie plus longue.